Mes conseils déco pour une ambiance baroque et noire

Cet hiver encore le noir sera de rigueur et plus seulement dans notre penderie; alors voilà comment, par quelques conseils simples,apporter deci delà des touches de Style à votre interieur en customisant et revisitant quelques grands classiques...
.
.
.
CUSTOMISER UN LUSTRE/ BOUGEOIR
acheté ici chez IKEA

FOURNITURES Ciseaux, petit rouleau de fil métallique (de préférence de la couleur du lustre), de grands colliers en perles noirs, 1 par branche, (achetés ici dans une brocante), que vous pouvez trouver dans des boutiques de colliers pas chers, des pampilles (se trouvent maintenent un peu partout) noir et cristal.

.

.

ETAPE 1

Démonter les portes bougies du lustre
.
.
ETAPE 2 Commencer à fixer les colliers par de petits
morceaux de fil métal à divers endrois en suivant
les formes du lustre ou en lui en inventant d'autres.
.
.
ETAPE 3 Accrocher sous chaque support de bougie des pampilles,
n'ayez pas peur de la surcharge, le style n'en sera que plus réussi.
.
.
.
CUSTOMISEZ VOTRE TABLE

Sur une nappe blanche, disposez un lai de papier peint noir baroque (Leroy Merlin) comme chemin de table, agrémentez de vases noirs et de naperons anciens récupérés que vous aurez teinté en noir (teinture en grande surface). Vous pourez également teinté de la même façon vos housses de chaises afin qu'elles se fondent parfaitement dans ce nouveau décor.

Habillez vos bougies d'un foureau de dentelle noire (si vous ne voulez pas vous embéter à coudre, faites tenir sur la bougie en la faisant fondre partielement, c'est une colle super!). Faites en de même autour de vos appliques et de toute source lumineuse (en prenant soin de ne pas mettre la dentelle au contact de l'ampoule), l'effet de lumière tamisé est assuré.